boring-company
— ssi77 / Shutterstock.com

Alors que l’entreprise The Boring Company d’Elon Musk avait de grandes ambitions pour révolutionner le monde, il semblerait qu’elle ne se soit quasiment pas attelée à cette tâche. En effet, un récent rapport a noté qu’en sept ans d’existence, la société n’a foré que quelques kilomètres de tunnel.

En 2016, Elon Musk a dévoilé sa grande vision pour The Boring Company : un système de tunnel révolutionnaire qui bouleverserait le transport urbain. Les promesses de véhicules électriques autonomes circulant sur des autoroutes souterraines à des vitesses vertigineuses avaient alors captivé l’imagination du public, suscitant également beaucoup d’attente. Mais sept ans plus tard, la réalité est bien moins réjouissante. Un nouveau rapport du magazine américain Fortune a noté que The Boring Company n’a réussi à forer que 4 kilomètres de tunnel opérationnel, ce qui est bien loin du réseau ambitieux initialement envisagé.

Cette toute petite portion de tunnel a été creusée à Las Vegas, et au lieu d’accueillir des robots-taxis sans chauffeur comme dans les plans d’origine, ce sont des Tesla ordinaires, avec chauffeur, qui circulent sur cette petite portion de route. Plusieurs facteurs ont contribué à la lenteur des progrès de The Boring Company. Les défis techniques, notamment la navigation dans des environnements urbains complexes et l’obtention des autorisations réglementaires, se sont révélés plus intimidants que prévu. De plus, la société a subi des changements d’orientation importants, Elon Musk donnant apparemment la priorité à d’autres entreprises comme Tesla et SpaceX.  

Il reste maintenant à savoir si la situation va encore rester la même pour The Boring Company dans les années à venir.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments