robot-taxi
— Phil Pasquini / Shutterstock.com

Si les véhicules autonomes feront indéniablement partie du futur de l’humanité, ils semblent pour l’instant causer des problèmes plus qu’autre chose. Cela a du moins été le cas dans la ville américaine de Houston où des robots-taxis ont généré des embouteillages monstres.

Les robots-taxis provoquent des embouteillages depuis déjà un certain temps à San Francisco, mais le problème s’étend désormais à d’autres villes américaines, à mesure que ce type de service se développe. La dernière métropole à subir les retombées du lancement des robots-taxis a été la ville texane de Houston. Dans ce cas précis, ce sont les véhicules du constructeur automobile Cruise qui ont posé problème. De nombreux habitants du quartier de Montrose ont notamment filmé trois robots-taxis de Cruise arrêtés à une intersection, refusant de bouger.

Selon les rapports des médias locaux, un orage a détruit les feux de circulation dans la zone, de sorte qu’ils étaient bloqués au rouge. Plutôt que de traiter l’intersection comme un arrêt à quatre voies, comme le faisaient les conducteurs humains, les voitures autonomes ont simplement arrêté de bouger, attendant apparemment que les feux passent au vert. Heureusement, il n’a fallu que 15 minutes pour dissiper les embouteillages. Mais cela a tout de même suffi à retarder les conducteurs, entraînant notamment des retards dans les horaires de certains bus urbains.

En soi, le problème n’est pas vraiment grave. Quoi qu’il en soit, cela démontre que des améliorations sont encore nécessaires avant que les véhicules autonomes s’implantent durablement dans notre société actuelle. Par ailleurs, à San Francisco, les habitants font l’amour dans les robots-taxis.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
6 mois

super pas au point, écraser un chien, accident dans des travaux etc…. rien ne vaut un vrai conducteur humain