7. Lockheed XFV

lockheed-xfv

Le Lockheed XFV (parfois appelé « le Saumon ») était un prototype américain construit par l’entreprise Lockheed dans les années 1950. Il se posait sur la queue, décollait et atterrissait verticalement. Son but était de protéger les convois.

 

8. XF-85 Goblin

goblin

Le XF-85 Goblin était un avion expérimental mis au point pendant la Seconde Guerre mondiale par la société McDonnell Aircraft. Il devait en théorie être déployé à partir de gros bombardiers pour les protéger des agresseurs, ces avions étant très vulnérables à cette époque. Seulement deux exemplaires ont été construits.

 

9. Tacit Blue

tacit-blue

Le Tacit Blue a été mis au point en 1982 par la société Northrop. Son but était de démontrer qu’un appareil furtif pouvait opérer en première ligne lors d’une bataille avec un haut degré de survie.

 

10. Vought V-173

vought-v-173

Le Vought V-173, surnommé « le pancake volant » et conçu en 1942 par Charles H. Zimmerman était un appareil expérimental américain qui a volé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était composé d’une seule aile en forme de disque plat et lui donnait une forme tout à fait inédite.

 

Tous ces appareils sont vraiment étonnants. Nous aurions beaucoup aimé en voir certains sillonner le ciel, surtout le Stipa-Caproni avec son allure de gros bourdon :P. En tout cas, les personnes qui ont mis au point tous ces avions avaient vraiment une imagination débordante ! A bord de laquelle de ces embarcations volantes aimeriez-vous sillonner le ciel ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de