10 avions au design si étonnant qu’on ne les imaginerait pas voler

Depuis son invention au début du siècle dernier, l’aviation ne cesse de repousser les limites de la technologie pour que les ingénieurs mettent au point des appareils toujours plus performants. D’autres inventeurs plus farfelus ont fabriqué des engins très étonnants voire carrément loufoques mais parfaitement capables de voler. DGS vous présente 10 des avions et hélicoptères les plus bizarres de l’histoire.

 

1. Mil V-12

mil-v-12

Cet appareil datant de 1968 reste l’hélicoptère le plus grand jamais construit. La désignation « Mi-12 » aurait été son nom s’il avait été lancé en production mais cela n’a jamais été le cas.

 

2. Stipa-Caproni

stipa-caproni

Le Stipa-Caproni était un avion expérimental italien conçu en 1932 par Luigi Stipa et fabriqué par l’entreprise Caproni. Il était composé d’un fuselage en forme de tonneau qui englobait totalement le moteur et l’hélice. Autrement dit, il ressemblait à un grand ventilateur.

 

3. Custer CCW-5

custer

Le Custer CCW-5 était un avion bimoteur à 5 places qui utilisait un type d’aile spécial lui permettant en théorie de voler à basse vitesse et de décoller très facilement. Deux modèles ont été fabriqués en 1953 et ont volé pendant une dizaine d’années.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux