4. Dornier Do 335

dornier-do-335

Le Dornier Do 335 était un appareil de combat lourd datant de la Seconde Guerre mondiale construit par la compagnie allemande Dornier. Ses performances furent bien meilleures que les autres engins à deux moteurs de l’époque grâce à la disposition de ses hélices à l’avant et à l’arrière. Une poignée seulement a été mise en service avant la fin de la guerre, vers 1943.

 

5. L’Inflatoplane

inflatoplane

L’Inflatoplane fut un avion expérimental gonflable mis au point en 1956 par la branche aéronautique de la société Goodyear. Malgré son apparence improbable, l’engin a prouvé qu’il était capable de mener ses objectifs à terme sans problème. Pourtant, l’armée américaine a annulé ce projet lorsqu’elle a conclu qu’elle ne pourrait pas lui trouver d’utilité militaire puisqu’il pouvait être détruit par une simple flèche.

 

6. HZ-1 Aerocycle

aerocycle

Le HZ-1 Aerocycle, également connu sous le nom YHO-2 était un « hélicoptère personnel » développé par la société de Lackner Helicopters dans les années 1950. Conçu pour être piloté par des pilotes inexpérimentés après seulement 20 minutes de formation, il devait devenir une unité standard de reconnaissance de l’armée américaine.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de