© Twentieth Century Fox France – Avatar / Allociné

Après sa sortie en 2019, le film Avengers : Endgame a dépassé Avatar au box-office mondial. Depuis, le réalisateur James Cameron a accepté sa défaite. Cependant, son œuvre est de nouveau passée devant le film des frères Russo grâce à son retour dans les salles obscures chinoises le week-end dernier.

Avatar est de nouveau le maitre du monde ! Le film est ressorti en Chine le week-end dernier. En deux jours, le film de James Cameron a engrangé 7,8 millions de dollars, ce qui lui a permis de reprendre la tête du classement avec un cumul de 2,8 milliards de dollars de recettes depuis sa sortie. Avengers : Endgame reste néanmoins très proche avec 2,797 milliards de dollars de recettes. Face à cette nouvelle, le producteur Jon Landau a déclaré que c’était inespéré, surtout en cette période inédite.

« Nous sommes fiers d’atteindre ce joli score, mais Jim et moi sommes surtout ravis que le film ait pu ressortir au cinéma en cette période inédite. Nous voudrions remercier nos fans chinois pour leur soutien. Nous travaillons dur en ce moment sur les prochains films Avatar et avons hâte de partager avec vous la suite de cette histoire épique dans les années à venir », a-t-il déclaré.

De son côté, l’équipe de Marvel s’est montrée fair-play et n’a pas manqué de féliciter les créateurs d’Avatar sur les réseaux sociaux. « Bravo à James Cameron, Jon Landau et à toute la nation des Na’Vi pour avoir récupéré leur couronne au box-office ! On vous aime 3000. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de