Gage Skidmore / Flickr

Après un combat de plusieurs semaines, Avengers : Endgame a pris le titre de film le plus rentable de tous les temps à Avatar. Suite à cette nouvelle, la réaction de James Cameron ne s’est pas fait attendre.

James Cameron est un habitué des records du cinéma. Avec Avatar, il détenait depuis 10 ans le record du film le plus rentable de l’Histoire. Si beaucoup pensaient que ce record serait très difficile à égaler, Avengers : Endgame l’a dépassé. Face à ce succès colossal, on ne pouvait échapper à une réaction de la part du réalisateur de Titanic. Si beaucoup auraient été jaloux ou énervés, James Cameron a salué ce record sur Twitter via un message touchant qui passe le flambeau.

Sur celui-ci, on peut voir Iron Man entouré d’Atokirinas, les graines de l’arbre des âmes. Comme béni par l’arbre sacré de Pandora, le super-héros semble flotter dans un autre monde. James Cameron a accompagné cette image poétique de la phrase Na’Vi « Oel Ngati Kameie », qui signifie « Je te vois ». On peut également lire « Je vous vois Marvel, félicitations à Avengers Endgame d’être devenu le nouveau roi du box-office ».

Ce n’est pas la première fois que James Cameron envoie ce type de message. En mai dernier, le réalisateur avait posté sur son compte Twitter personnel un message à destination de l’équipe Marvel. Avengers : Endgame venait de battre Titanic en termes de recettes mondiales. James Cameron avait alors réagi via un message montrant qu’il admirait le travail derrière le film. On pouvait y lire ces mots :

A Kevin et à toutes les équipes de Marvel

Un iceberg avait fait sombrer le véritable Titanic. Il aura fallu les Avengers pour faire sombrer le mien. Toutes mes équipes de Lightstorm Entertainment saluent votre incroyable prouesse. Vous avez non seulement prouvé que l’industrie du cinéma se portait bien, mais qu’elle était plus grande que jamais ! »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de