© Seth Whittenburg

Imaginez un monde où les Pokémon existent vraiment et interagissent avec vous. Sûrement effrayant pour plus d’un d’entre vous, n’est-ce pas ? Pour vous en donner un petit aperçu, nous vous proposons de découvrir les oeuvres visuelles de l’artiste Seth Whittenburg.

Avec Pokémon Legends : Arceus, le monde de la franchise est devenu davantage réaliste. Un jeu avec des graphismes si réalistes et troublants qu’ils ont inspiré l’artiste Seth Whittenburg. En effet, sur TikTok, il crée des séquences animées avec des effets visuels fascinants et souvent terrifiants de réalisme. En voici un exemple ci-dessous :

https://www.tiktok.com/@the.revival/video/7092207189615594798?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.polygon.com%2F&referer_video_id=7092207189615594798&refer=embed

Certaines animations de Seth Whittenburg dépeignent également des Pokémon comme si les joueurs pouvaient les attraper en pleine nature. D’autres donnent vie à des Pokémon dans un canapé tel un chat par exemple.

Les animations de cet artiste s’inspirent beaucoup du monde de l’horreur. Il joue avec les ombres, les textures et avec les perspectives de la caméra. Il s’inspire par ailleurs d’autres TikTokeurs et YouTubeurs, dont notamment les comptes populaires de VFX d’horreur lights.are.off et Jakefellman. Seth Whittenburg est finalement surtout un grand fan de Pokémon, licence avec laquelle il a grandi. « Pokémon m’a donné beaucoup de souvenirs d’enfance heureux, et continue de m’en donner aujourd’hui », a-t-il d’ailleurs témoigné.

Que pensez-vous du résultat ?

@the.revival

A wild Geodude has appeared!! #vfx #anime #pokemon #cgi

♬ original sound – Revival

@the.revival

#pokemon #3danimation #mew

♬ Cloudy Eyed – Life of Riley

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments