Cela fait plusieurs années qu’Amazon a évoqué son intention de développer un service de livraison par drones. Aujourd’hui, le géant du commerce annonce que son service baptisé « Prime Air » sera lancé cette année dans la ville de Lockeford, en Californie.

Un projet annoncé depuis 2013

Jeff Bezos avait annoncé son projet de lancer son service de livraison par drones dès 2013. Cependant, la conception du drone idéal pour cet effet n’a pas été facile. Le géant du commerce a notamment créé plus de deux douzaines de prototypes avant d’obtenir le résultat attendu. Baptisé MK27-2, l’appareil se dote d’un système sophistiqué lui permettant de voler sans surveillance tout en évitant les obstacles mobiles et immobiles.

« La plupart des drones n’ont pas cette capacité (…) et nécessitent des observateurs pour les aider à éviter les risques. Ils peuvent être déployés assez rapidement, mais restent limités à un petit rayon d’opération », a expliqué Amazon, stipulant que le MK27-2 pourra porter jusqu’à 2,26 kilogrammes de produits emballés dans un paquet de la taille d’une boîte à chaussures.

© Amazon

Le géant du commerce attend le feu vert des autorités

Amazon attend encore le feu vert des autorités pour pouvoir effectuer des livraisons par drones. Ainsi, la firme n’a pas précisé la date de déploiement de ce service dans la ville de Lockeford. « En termes d’approbations supplémentaires, la FAA examinera nos plans et confirmera que notre projet d’opération à Lockeford est conforme à la loi sur la politique nationale de l’environnement », a déclaré Av Raichura Zammit, porte-parole du géant du commerce.

De son côté, la Federal Aviation Administration (FAA) a tout simplement indiqué qu’elle ne pouvait pas émettre de commentaires à ce sujet pour l’instant. « Nous ne commentons pas les projets de certification en attente ou les discussions avec les entreprises », a déclaré Kiiva Williams, porte-parole de l’agence gouvernementale.

Notons qu’Amazon n’est pas la seule entreprise à vouloir se lancer dans la livraison par drones. Fin mai 2022, Walmart annonçait que son service de livraison par drones serait disponible dans une trentaine de sites aux États-Unis avant la fin de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dylan
Dylan
12 jours

Etant dans un quartier de zone de non droit pas sûr que ce genre de drone pourra allez ou, si il veut survivre au voyous des quartier extrêmement sensible. Cela m’aurais bien attirer mais hélas je sais qu’il ne pourront pas venir jusqu’a chez moi en haut de ma tours… Lire la suite »

Last edited 12 jours by Dylan