Il y aurait une grande rivalité entre Jeff Bezos et Elon Musk, et celle-ci semble être portée à son paroxysme avec un deepfake de Star Trek, réalisé par The Fakening. La technologie – et plus particulièrement les intelligences artificielles – fait aujourd’hui des miracles, comme nous pouvons le voir dans cette vidéo, où Jeff Bezos a remplacé un Talosien, et Musk le capitaine Christopher Pike. La vidéo est issue du pilote original de Star Strek, The Cage, et qui n’as jamais été diffusé.

Dans cet épisode, les Talosiens aux gros cerveaux (qu’ils utilisent pour créer des illusions chez leurs prochains) font prisonnier le capitaine Pike, essaient de le piéger en le faisant tomber amoureux d’une femme, dont le fruit de leur amour permettrait de créer une nouvelle « race » qui aiderait les Talosiens à reconstruire leur civilisation détruite. On se rend très vite compte des préférences de The Fakening entre Elon Musk et Jeff Bezos.

Le site The Verge explique que le clip du pilote a été modifié à partir de son format d’origine : on a supprimé les dialogues des autres personnages, ce qui rend la conversation un peu difficile à suivre. Toutefois, même si la situation n’est pas forcément compréhensible hors du contexte de la vidéo originale entière, ce qui peut peut-être en dérouter plus d’un, personne en revanche ne peut nier la qualité de ce deepfake. Ce n’est pas la première fois que Jeff Bezos fait une apparition dans le monde de Star Trek : on l’avait déjà vu dans Star Trek Beyond en 2016, mais également dans un épisode de South Park où il était également représenté sous les traits d’un Talosien.

Il y a quelques jours, signe que le deepfake est vraiment en vogue en ce moment, on découvrait Tom Holland et Robert Downey Jr. dans un deepfake de Retour vers le futur, réalisé par un Youtubeur nommé EzRyderX47.

— TheFakening / Youtube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de