― lev radin / Shutterstock.com

Alexandria Ocasio-Cortez, l’élue démocrate de l’État de New York, a joué au très populaire jeu Among Us sur la plate-forme de streaming vidéo Twitch. Le principal but de la jeune femme était de mobiliser les jeunes à l’approche des élections présidentielles aux États-Unis.

Alexandria Ocasio-Cortez sait comment se rapprocher de son public ! C’est dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre que la jeune élue démocrate a tenu pendant trois heures un live sur Twitch, une plate-forme de streaming très populaire. Et cette expérience a été un véritable succès pour la jeune femme.

Alexandria Ocasio-Cortez s’est donc essayée à Among Us, un jeu vidéo très populaire qui se déroule sur un vaisseau spatial. Parmi les membres de l’équipage se sont glissés des imposteurs qui doivent assassiner les autres. Le but est de les démasquer par un vote éliminatoire à chaque fois qu’un cadavre est retrouvé.

Alors que les élections présidentielles aux États-Unis approchent à grands pas, le but de la jeune démocrate était de se rapprocher de son public, notamment les plus jeunes, afin de les inciter à aller voter. Elle est parvenue à rassembler jusqu’à 435 000 spectateurs. Cela représente un des plus gros scores de l’histoire de la plate-forme, le record s’élevant à 600 000.

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité politique s’invite dans un jeu vidéo pour toucher un plus large public. En effet, Joe Biden s’était déjà invité sur Animal Crossing pour faire campagne à la présidentielle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de