© Nintendo

La campagne présidentielle bat son plein aux États-Unis, opposant le président sortant Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden. Si tous les moyens sont bons pour gagner des voix, Biden et sa colistière Kamala Harris ont décidé de toucher le cœur des électeurs avec une méthode peu conventionnelle. Le candidat a en effet décidé de mener sa campagne sur le jeu Animal Crossing.

La course présidentielle américaine a été amenée à un endroit des plus inattendus : les villages virtuels du jeu Animal Crossing : New Horizons. Les responsables de campagne du candidat Joe Biden et sa colistière Kamala Harris ont en effet publié des QR codes afin que les joueurs du célèbre jeu Nintendo Switch puissent afficher leurs propres panneaux miniatures montrant leur soutien au candidat démocrate dans leurs villes dans le jeu. Au total, quatre design de panneaux sont disponibles. « Animal Crossing est une plateforme dynamique, diversifiée et puissante qui rassemble des communautés du monde entier », a déclaré Christian Tom, directeur des partenariats numériques pour la campagne de Biden, à The Verge.  

« C’est une nouvelle opportunité passionnante pour notre campagne d’engager et de connecter les partisans de Biden-Harris alors qu’ils construisent et décorent leurs îles », a-t-il ajouté. Outre les panneaux décoratifs, les responsables de campagne ont également recruté certains des meilleurs influenceurs du jeu pour brancher le nouveau produit Biden-Harris sur Animal Crossing. Dans le contexte du Covid-19, cette nouvelle technique de campagne de Biden continue dans son programme de sensibilisation numérique. De son côté, Donald Trump et ses responsables de campagne n’ont émis aucun commentaire concernant ce choix de propagande. On ignore également s’ils ont aussi l’intention de mener une campagne sur le jeu.  

Quant à savoir si cette campagne pour le moins originale a été efficace, il faudra attendre les résultats des élections qui se dérouleront au mois de novembre prochain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de