cerveau aiguille
— Triff / Shutterstock.com

Récemment, dans l’Extrême-Orient russe, des médecins ont découvert une aiguille de trois centimètres de long logée dans le cerveau d’une femme âgée de 80 ans. Explications.

L’aiguille a été découverte lors d’un scanner. Les médecins pensent que la patiente a été victime d’un infanticide raté perpétré par ses parents et ont déclaré qu’ils n’essaieraient pas de retirer l’aiguille de peur d’aggraver son état. « De tels cas n’étaient pas rares au cours des années de famine », a déclaré le département local de la santé de la région russe isolée de Sakhaline.

Les médecins ont par ailleurs révélé que ses parents ont probablement décidé de la tuer pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, elle vivait avec une aiguille de trois centimètres de long « depuis sa naissance ». « Cette méthode était souvent utilisée pour cacher les preuves du crime. » Il faut également savoir que les pénuries alimentaires étaient très courantes dans toute l’Union soviétique pendant la guerre. De nombreuses personnes vivaient dans une pauvreté extrême.

« L’aiguille a pénétré dans son lobe pariétal gauche, mais elle n’a pas eu l’effet escompté : la jeune fille a survécu », ont rapporté les services de santé locaux. « La patiente ne s’était jamais plainte de maux de tête dus à la blessure et ne courait aucun danger. Son état est surveillé par le médecin traitant. »

Pour aller plus loin, sachez qu’un enfant a été sauvé au Pérou après avoir avalé 8 aiguilles au mois de septembre.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments