Wikimedia – Marcin Mycielski

12 – Page Larry – Fortune estimée à 42,95 milliards d’euros

Cofondateur du moteur de recherche Google avec Sergey Brin, il fait ses études à l’Université de Stanford en Californie. La paire invente notamment l’algorithme PageRang de Google, qui permet son fonctionnement tel que nous le connaissons actuellement.

Actuellement, c’est le chef de la société Alphanet. Connu pour ses positions en faveur de l’énergie verte, ses maisons utilisent notamment des piles à combustible et de l’énergie géothermique en permanence.

 

Wikimedia – Bloomberg Philanthropies

11 – Michael Bloomberg – Fortune estimée à 44,09 milliards d’euros

Cofondateur de la société de médias Bloomberg LP en 1981, il détient toujours 88 % de l’entreprise. Entre 2002 et 2013, il est également maire de New York et est maintenant un philanthrope majeur. Après un bref passage en tant que philanthrope à plein temps, Bloomberg a repris le poste de PDG de Bloomberg LP avant la fin de 2014.

Selon certaines sources, Bloomberg envisageait une éventuelle course à la présidence en 2020, après avoir rejoint le parti démocrate.

 

Wikimedia – Oracle Corporate Communications

10 – Larry Ellison – Fortune estimée à 51,47 milliards d’euros

En 1977, il co-fonde la société de logiciels Oracle, et quitte son poste de PDG en 2014. Actuellement président du conseil d’administration et propriétaire de la sixième plus grande île hawaïenne, Lanai, il possède également sa propre équipe de yacht de course.

Philanthrope, il fait un don de 176 millions d’euros à un centre de traitement de cancer en Californie en 2016.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de