Selon Oxfam, les 26 plus gros milliardaires du monde possèdent à eux seuls autant de richesses que les 3.8 milliards de personnes les plus pauvres, soit plus de la moitié de la population mondiale additionnée. Un chiffre ahurissant, démontrant l’incroyable fossé qui sépare les plus riches des plus concernés par la précarité. Le Daily Geek Show vous propose de revenir sur les 26 membres de cette liste !

 

Wikimedia / World Economic Forum

26 – Wang Jianlin – Fortune estimée à 26.70 milliards d’euros

Wang Jianlin est un président et promoteur immobilier reconnu en Chine. Fondateur du groupe commercial Dalian Wanda Group, il possède des centaines d’investissements et propriétés prestigieuses en Chine. Ayant servi dans l’armée chinoise de 1970 à 1986, c’est également le propriétaire de la chaine américaine de production AMC (Walking Dead) et du studio de cinéma Legendary Entertainmnent.

 

Wikimedia – Tksteven

24 – Lee Shau-Kee – Fortune estimée à 27 milliards d’euros

Lee Shau-Kee est le co-fondateur du promoteur immobilier Sun Hung Kai. Fort de son succès, il lancera en 1976 Henderson Land Development dont les activités principales de l’entreprise sont la promotion et l’investissement immobilier, la construction, l’hôtellerie, les grands magasins, la finance, la détention d’investissements et l’infrastructure. C’est le troisième plus grand promoteur immobilier de Hong Kong par capitalisation aujourd’hui.

 

24 – Hui Ka Yan – Fortune estimée à 27 milliards d’euros

Hui Ka Yan est un magnat de la propriété en Chine. C’est le fondateur d’Evergrande Group, aujourd’hui l’un des dix plus grands promoteurs immobiliers en Chine continentale, et l’un des cinq plus grands promoteurs immobiliers dans la province du Guangdong. Également connu pour sa grande ferveur pour le football chinois, il a injecté des millions d’euros dans le secteur depuis quelques années.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de