9 et 8 – Charles et David Koch – Fortune estimée à 52,83 milliards d’euros chacun

Ces deux frères se partagent aujourd’hui le contrôle de Koch Industries, la deuxième plus grande entreprise privée des États-Unis. Dans les faits, c’est une société qui exploite les pipelines et fabrique des produits communs comme du papier toilette.

Leur chiffre d’affaires atteint les 88,6 milliards d’euros en 2018  ! Charles est connu pour financer divers groupes de plusieurs secteurs, et David est un philanthrope international.

 

Wikimedia – José Cruz/ABr

7 – Carlos Slim Helu – Fortune estimée à 59 milliards d’euros

Ce magnat des affaires mexicain était notamment la personne la plus riche du monde entre 2010 et 2015. Sa fortune trouve ses origines dans son rachat de sociétés mexicaines qu’il propulse par la suite.

Il compte pour 40 % dans les inscriptions à la bourse mexicaine. Sa famille et lui-même contrôle également America Movil, soit la plus grande entreprise de télécommunication mobile d’Amérique latine.

 

YouTube

6 – Amancio Ortega – Fortune estimée à 61,70 milliards d’euros

Homme d’affaire espagnol, c’est le fondateur du groupe de mode Inditex, incluant notamment le groupe Zara. Son entreprise possède également plusieurs autres marques comme Massimo Dutti ou encore Pull & Bear.

Au total, c’est plus de 7 500 magasins dans le monde.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de