YouTube

17 – Ma Huateng – Fortune estimée à 39,88 milliards d’euros

Également connu sous le nom de Pony Ma, Ma Huateng est le président du géant chinois de l’Internet Tencent Holdings. Connu pour son style de vie discret, il est également le président de la messagerie sociale WeChat, comptant aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs.

Tencent est également l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde et est à l’origine de Call of Duty et de Dungeon Fighter Online.

 

16, 15 et 14 – Jim, Rob, et Alice Walton – Fortune estimée à environ 40,9 milliards d’euros chacun

Ce sont les héritiers de Walmart. Possédant une richesse combinée à plus de 113 milliards d’euros, ils ont bénéficié de la fortune de Sam Walton qui a fondé Walmart en 1962.

Rob et Jim ont joué un rôle dans la gestion de l’entreprise mais Alice n’a pas eu de rôle actif, préférant le domaine des arts. À l’origine, un quatrième enfant, John, était présent dans l’héritage mais il est mort en 2005, à l’âge de 58 ans.

 

Wikimedia – Steve Jurvetson

13 – Sergey Brin – Fortune estimée à 41,81 milliards d’euros

C’est le président de la société mère de Google : Alphabet. Auparavant, il était à l’origine également de la division « X » de Google, responsable des Google Glass.

Il co-fonde Google en 1988 avec Larry Page, qu’il rencontre lorsqu’il est étudiant en informatique à Maryland. Né à Moscou, c’est l’immigrant le plus riche d’Amérique !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de