Wikimedia – Rico Shen

20 – Jack Ma – Fortune estimée à 34,30 milliards d’euros

Président et cofondateur du groupe Alibaba, Jack Ma est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire de commerce électronique. Il devrait quitter ses fonctions en septembre 2019. Ancien professeur d’anglais, il est propriétaire de vignes en France et est un passionné d’arts martiaux.

Figure de premier plan dans le monde des affaires, Ma est considéré comme un ambassadeur mondial des entreprises chinoises. Et de par cette stature, il est fréquemment cité par Forbes comme l’un des hommes les plus puissants du monde.

Wikimedia – Ambani

19 – Mukesh Ambani – Fortune estimée à 35,34 milliards d’euros

Directeur du géant pétrolier et gazier Reliance Industries, sa société a été fondée en Inde par son père en 1966, à la base en tant que fabriquant anodin de textiles.

Aujourd’hui, sa société s’est également lancée dans le service téléphonique, en proposant des forfaits alléchants et cassant les prix, mais également des smartphones à prix réduits. C’est une véritable guerre des prix qui a été enclenché et M. Ambani s’en félicite.

 

YouTube

18 – Francoise Bettencourt Meyers – Fortune estimée à 37,15 milliards d’euros

Ayant hérité de la fortune de l’Oréal après le décès de sa mère, Liliane Bettencourt en 2017, elle devient automatiquement milliardaire. Pour cela, elle a notamment dû se disputer avec Alice Walton, héritière de Walmart, pour le titre de femme la plus riche du monde. Aujourd’hui, la famille Bettencourt, fondatrice de l’Oréal, détient 33 % du capital de la société. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de