13 156 personnes connectées

Windows Phone a ravi à BlackBerry la 3ème place des OS mobile dans le monde

windows-phone-a-ravi-a-blackberry-la-3eme-place-des-os-mobile-dans-le-monde-une

Microsoft peut se réjouir : son système d’exploitation pour smartphone, Windows Phone, a ravi la 3eme place des OS mobile dans le monde à la marque canadienne BlackBerry. En un an, la marque a fait un bond de 133% de parts de marché !

Pari tenu pour Microsoft ! La firme de Redmont souhaitait voir son Windows Phone faire concurrence avec les plus grands du domaine, à savoir Android, iOS et BlackBerry. C’est désormais chose faite. Du moins en partie, puisque l’entreprise créée par Bill Gates ne fait pas encore jeu égal avec les deux système d’exploitation (OS) pour smartphone signés Apple et Google. En revanche, Windows Phone a ravi la 3eme place à BlackBerry sur le marché. C’est le cabinet d’analyses IDC qui révèle ces nouveaux chiffres pour le premier trimestre 2013.

Depuis le premier trimestre 2012, le système d’exploitation mobile de Microsoft a vu ses parts de marché progresser de 133%, vendant 7 millions d’unités en un an et passant de 2% à 3,2%, alors que BlackBerry est lui en recul de 35%. Le cabinet fait tout de même remarquer que ces chiffres ne reflètent pas l’énorme progression faite par la marque canadienne depuis la sortie de son nouveau OS et smartphone, le Z10. Apple et Android, quant à eux, cumulent 92,3% du volume des ventes de smartphones sur leurs systèmes d’exploitation.

Il faudra donc attendre encore un peu et conforter sa position pour que Windows Phone ne puisse réellement se considérer comme une alternative solide à iOS et Android. Les progrès sont néanmoins spectaculaires et ça ne peut augurer que du bon pour Microsoft. Avez-vous été tentés par un smartphone de la marque Nokia Lumia qui fonctionne sous Windows Phone ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde dans le monde, plus de 1 million de kilos de CO2 sont émis dans l’atmosphère.