12 216 personnes connectées

Vous pourrez bientôt utiliser votre propre urine pour faire fonctionner vos futurs robots

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-vos-futurs-robots-une

Chaque jour, de nouveaux robots aux capacités vraiment incroyables sont conçus par l’Homme. Avec cette production frénétique de machines arrive la question fatidique : comment va-t-on les faire tous fonctionner ? Des chercheurs ont trouvé la solution : utiliser votre propre urine pour alimenter en électricité vos futurs robots.

Des scientifiques de l’université de Bristol, au Royaume-Uni, ont mis au point un système capable de convertir l’urine humaine en électricité pour faire battre le « coeur » d’un robot. Pour faire plus court, ils ont inventé un coeur robotique alimenté par l’urine. Ce système est un réservoir à combustible microbien qui se nourrit de l’urine pour produire de l’électricité. En réalité, n’importe quel déchet liquide organique (comme ceux des fruits pourris par exemple) peuvent être utilisés pour faire fonctionner ce coeur.

Pour l’instant, l’électricité produite grâce à de l’urine reste limitée puisque l’appareil le plus impressionnant qu’elle peut alimenter est un smartphone. Mais les choses risquent d’évoluer rapidement. Dans tous les cas, ce nouveau carburant est d’ores et déjà envisagé pour faire fonctionner de petits capteurs pour contrôler la qualité de l’air et la pollution. La raison à cela est que ces appareils ne requièrent pas beaucoup d’électricité pour fonctionner.

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-vos-futurs-robots

 

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-des-robots1

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-des-robots3

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-vos-futurs-robots2

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-vos-futurs-robots1

vous-pourrez-bientot-utiliser-votre-propre-urine-pour-faire-fonctionner-vos-futurs-robots4

Voici un excellent moyen de produire de l’énergie renouvelable pour nos robots. On est encore loin d’une utilisation à grande échelle (il faut que les dispositifs adaptés soient mis au point) mais il se pourrait bien que dans un futur proche, vous utilisiez votre pipi pour faire fonctionner des robots ou recharger vos appareils électroniques. Au bureau, on trouve ça très impressionnant de voir que quelques centilitres d’urine sont capables de recharger au maximum un téléphone portable. L’avantage, c’est que nous ne risquons pas d’en être à court 😀 ! Seriez-vous prêt à utiliser votre urine pour recharger votre smartphone ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux