12 232 personnes connectées

Vous pourrez bientôt dire adieu aux crevaisons grâce à ces pneus révolutionnaires sans air

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-airUne

Et s’il était possible d’éradiquer les risques de crevaison sur votre voiture ? C’est la mission, pas si impossible que ça, qu’une marque japonaise s’est lancée avec son projet futuriste de pneus sans air. DGS vous en dit plus.

La volonté du constructeur japonais de pneus, Bridgestone, de développer des pneus dépourvus d’air ne date pas d’hier. En effet, la marque nippone s’était déjà illustrée en 2011 avec un premier prototype qui avait cependant, été jugé trop petit et inexploitable.

Qu’à cela ne tienne, Bridgestone a profité de l’édition 2013 du salon de l’automobile japonais, le Tokyo Motor Show, pour présenter la nouvelle version de son pneu sans air. La marque a appris de son précédent « échec », présentant un pneu au diamètre plus grand et capable de supporter des charges plus importantes. Cependant, pas la peine de fantasmer outre mesure, puisque ce nouveau modèle ne peut encaisser une vitesse supérieure à 65km/h…

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air6

Ce n’est donc pas demain la veille que votre voiture roulera avec ce genre de pneus révolutionnaires, mais il y a fort à penser que les chercheurs de Bridgestone vont continuer à travailler d’arrache-pied pour pouvoir aboutir à une solution viable et commercialisable. Il y a donc une possibilité pour qu’un jour nous n’ayons plus à vérifier la pression de nos pneus… À suivre, donc.

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air5

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air2

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air4

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air1

dici-quelques-annees-vous-pourrez-dire-adieu-aux-crevaisons-avec-ces-pneus-revolutionnaires-sans-air9

La marque nippone Bridgestone vient de réaliser un grand pas pour l’industrie automobile ! Même si son nouveau modèle de pneu sans air ne dispose pas encore des caractéristiques requises pour une commercialisation grand public, ce projet est très encourageant. Au bureau, les rédacteurs titulaires du permis de conduire rêvent de pouvoir un jour équiper leur véhicule de ces pneus révolutionnaires. Et vous, auriez-vous assez confiance pour conduire une voiture équipée de pneumatiques sans air ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché