13 267 personnes connectées

Vous n’échapperez pas à la Timeline !

Que vous accordiez un intérêt moindre ou soyez obsédé par votre compte facebook, aucune importance. D’ici peu, vous serez obligé de réorganiser votre profil en véritable journal de bord ! Alors, apprenez à en tirer profit !

Jeudi 24 janvier, Mark Zuckerberg a dévoilé l’ensemble des éléments qui constitueront le Facebook de demain ! De nombreux internautes impatients de découvrir le nouveau visage du réseau social le plus connu au monde, ont suivi la keynote en direct, faisant pleuvoir des centaines de commentaires !

Petit rappel pour ceux qui seraient parvenus à échapper à ce buzz médiatique. La Timeline n’est autre qu’un nouveau type de profil, bientôt obligatoire pour les 800 millions de comptes répertoriés sur Facebook. Désormais, chaque utilisateur aura la chance de voir l’intégralité des éléments publiés depuis sa naissance Facebook réapparaître à la surface, et réorganisés chronologiquement ! Un grand ménage de printemps va donc s’imposer. Vidéos, photos et commentaires immémoriaux viendront chatouiller la mémoire de leurs expéditeurs, qui devront probablement prendre soin d’en passer certains sous silence ! La Timeline se présentera donc comme un véritable journal de bord, doté de sa propre illustration de couverture. Adieu les profils uniformes et sans saveur ! Cette nouvelle présentation se veut intimiste et mettant en avant la personnalité de chacun grâce à la personnalisation de son profil. Mark Zuckerger espère ainsi que chacun vivra cela comme une « expérience émotionnelle », en ayant «le sentiment de raconter son histoire à quelqu’un, et celui du souvenir de sa propre vie». Que d’attention envers ses utilisateurs !

Mais il faut avouer que la Timeline possède ses avantages et profite d’un graphisme intéressant offrant de nombreuses possibilités. A présent, chaque utilisateur aura un plus grand contrôle sur les informations diffusées : possibilité de supprimer de manière permanente des contenus et de bloquer l’accès de certains à des personnes en particulier. Une fonctionnalité à forte utilité pour empêcher des collègues indiscrets de découvrir quelques-uns de ses secrets… Utilisée de manière optimale, Timeline offre ainsi la possibilité de sécuriser davantage l’accès à son contenu. Facebook a su se renouveler en proposant également différentes applications sociales permettant de partager en direct son activité du moment : lecture d’un article, recette de cuisine ou encore écoute d’une musique via Deezer. Les autres utilisateurs auront ainsi la possibilité de commenter ou de partager leurs activités. De nombreuses autres applications devraient voir le jour durant les deux prochains mois.

Bref, Timeline offre la chance à chacun d’ouvrir sa propre vitrine en ligne pour exposer aux yeux de tous sa vie quotidienne ! A surveiller de très près, certains profils devraient valoir le détour.

Alors, avez-vous déjà basculé du côté de la Force ou attendez vous plutôt d’être contraint d’y venir par Facebook ?