12 597 personnes connectées

Vous haïssez votre travail ? 12 conseils pour commencer à aimer cet emploi que vous détestez tant

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant-une

L’une des pires choses dans la vie est sans doute d’aller au travail en trainant des pieds. Alors pour être sûr de commencer à apprécier votre job, voici 12 conseils qui vont peut-être changer la vision que vous en avez ! Des astuces simples qui, on en est persuadé, vous feront le plus grand bien.

1. Commencez un journal de gratitude

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant

Des études en psychologie positive ont montré que prendre chaque jour le temps d’écrire ce en quoi nous sommes reconnaissants peut avoir un effet incroyable sur notre sentiment général de bien-être et forme notre cerveau à nous concentrer sur le positif d’une situation et non sur le négatif.

 

2. Puisez dans les avantages de votre entreprise

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant1

Saviez vous que vous avez droit à apprendre de nouvelles choses ? Ne vous enlisez pas dans votre travail, grâce au droit appelé droit individuel à la formation qui vous permet d’effectuer un stage de formation où vous pourrez apprendre de nouvelles qualifications, revalorisez votre position en intégrant de nouveaux savoirs.

 

3. Prenez vos pauses

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant12

Les gens deviennent plus concentrés sur une tâche et leur travail grâce aux pauses et l’heure du déjeuner. Il est conseillé de toujours prendre une pause afin d’aller dehors pour faire une promenade, ce qui vous permet d’évacuer un peu de stress et de recharger vos batteries.

 

4. Dites ce que vous pensez

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant13

C’est incroyable de voir à quel point un commentaire honnête peut transformer votre vie professionnelle. De plus, la direction et les collègues répondent remarquablement bien à des interactions constructives et perspicaces.

 

5. Apportez des collations pour vos collègues

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant14

Ça vous plait lorsque qu’un collègue rapporte quelque chose de délicieux à manger pour les autres ? C’est encore mieux lorsque la collation est offerte et qu’il n’y a pas d’arrières-pensées. Les petits actes de bonté comme celui-ci donnent un coup de pouce à votre humeur.

 

6. Considérez les gens ennuyeux comme un cadeau

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant5

Chaque environnement de travail renferme quelqu’un au comportement difficile. Ils peuvent être agressifs, paresseux ou tout simplement ennuyeux. Alors, au lieu de vous énerver lorsque la personne commence à jouer avec vos nerfs, pensez à ce qu’il ou elle peut avoir à vous apprendre. Les personnalités irritantes offrent la possibilité de développer votre patience et votre compassion.

 

7. Fixez des objectifs qui sont à votre portée

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant6

Bien qu’il soit tentant de fixer des objectifs élevés ou de mettre le cap sur une grande promotion, la réalisation de ces choses n’est pas vraiment sous votre contrôle et peut conduire à votre frustration. Il est préférable de fixer des objectifs en fonction de ce qui est réalisable et sous votre contrôle. Vous aurez un sentiment d’accomplissement ainsi que des données solides pour étayer vos demandes d’augmentations et les possibilités de promotion.

 

8. Demandez de l’aide

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant7

Si vous vous sentez submergé par une tâche, il est normal de demander de l’aide. Cela ne signifie pas que vous êtes un poids, bien au contraire. N’oubliez pas de faire une demande concrète, par exemple : « Je ne parviens pas à réunir toutes les informations nécessaires pour terminer mon rapport ».

 

9. Offrez votre aide

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant15

Si vous avez le temps pour aider un collègue, faites-le. Cela permet de construire des équipes solides et d’établir de meilleures relations sur votre lieu de travail, ce qui est essentiel pour obtenir un environnement de travail sain et joyeux.

 

10. Brisez les vieux modèles

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant16

Vous ne dites jamais rien pendant les réunions ? Faites entendre votre voix et n’hésitez pas à critiquer lorsque cela vous semble juste. Sortez de votre zone de confort pour changer les choses et observez si vous réalisez de meilleurs résultats.

 

11. Rappelez-vous que vous avez toujours le choix

vous-haissez-votre-travail-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-cet-emploi-que-vous-detestez-tant10

La solution n’est pas toujours de garder votre emploi actuel : d’autres options peuvent apparaître, il y a toujours des choix. Soyez clair avec vous-même sur les raisons qui vous font rester sur place.

 

12. Ayez une autre raison de vivre

vous-n-aimez-pas-votre-travail-essayez-ces-12-conseils-pour-commencer-a-aimer-ce-que-vous-faites

Un travail que vous détestez peut être épuisant et vous pouvez penser que vous n’avez pas le temps de faire autre chose. Mais voici le paradoxe : si vous prenez le temps de faire quelque chose que vous aimez, cela peut vous redonner de l’énergie au lieu d’en aspirer davantage.

 

On espère que tous ces conseils pourront vous aider à apprécier votre travail. Se sentir bien dans sa profession est quelque chose d’essentiel et il serait dommage que votre bien-être soit gâché par une mauvaise expérience dans votre travail. Chez DGS, personne n’a encore parlé d’utiliser ces astuces, ça veut donc dire que tout semble aller bien… On croise les doigts 😉 ! Y a-t-il une de ces astuces qui pourrait améliorer votre quotidien au travail ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.