13 435 personnes connectées

Vous aussi, tendez la main aux SDF !

Ils sont de plus en plus nombreux à connaître l’enfer de la rue et ça ne peut que nous alarmer. Pour essayer de renouer le lien entre les passants et les sans-abris, une agence de communication a décidé de les aider… Découvrez leur action en vidéo sur Daily Geek Show !

Le groupe de communication Ogilvy, qui travaille habituellement avec de grandes marques, a porté son aide gratuitement (heureusement !) aux sans-abris de la capitale en se penchant sur leur communication. Leur but : re-sensibiliser les passants en concevant de nouvelles pancartes plus originales et touchantes.

Cette démarche fait polémique sur la toile en ce moment puisqu’elle soulève plusieurs questions. Veut-elle montrer que l’on peut tous leur apporter notre aide de différentes façons ? Peut-on réellement appliquer une stratégie de communication à la mendicité ? Pour éclaircir ses intentions, l’agence déclare que « tout a commencé il y a un an, quand un SDF s’est installé devant l’agence. Alors nous est venue l’idée de prendre son carton et essayer de l’aider comme on pouvait et comme on savait faire… » Les retours négatifs ? « On ne comprend pas vraiment (…) On a essayé de faire quelque chose de bien à notre échelle, voilà tout. » Par ailleurs, le nom de cette agence ne figure pas dans cette vidéo.

Même si cette campagne a permis d’augmenter les dons pour 18 d’entre-eux, malheureusement ce ne sont pas de simples pancartes qui changeront radicalement le quotidien des sans-abris et apporteront une véritable solution… Cependant, il faut en prendre de la graine et que tout le monde multiplie ce genre d’action !

Et vous, que pouvez-vous faire à votre échelle ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux