12 935 personnes connectées

Une technologie prodigieuse retouche votre visage directement sur une vidéo

Plus personne ne s’en cache : les retouches d’images pour embellir telle ou telle personne, notamment en une de magazines, sont légion. Un studio justement spécialisé dans ce genre de retouches a publié une vidéo édifiante et impressionnante qui montre l’étendue des possibilités qu’offre la retouche par ordinateur.

Le studio foton.inc est un studio multimédia japonais spécialisé dans la retouche d’images et de vidéos. Ils ont collaboré avec des grands noms de la production cinématographique et télévisuelle japonaise comme la TOEI. En 25 ans d’existence, ce studio a su perfectionner les méthodes de retouche qui servent notamment à embellir les mannequins sur les unes de magazine et même dans des publicités pour la télévision.

La démonstration qu’ils font avec cette vidéo est tout bonnement spectaculaire puisqu’ils expliquent qu’ils peuvent pratiquer des modifications de teint, de couleur, enlever les boutons d’un visage, etc., sur des vidéos en mouvement. Pour cela ils appliquent des retouches sur des images fixes avant qu’un logiciel ne les applique sur l’ensemble de la vidéo. Fort de sa grande expérience, foton.inc peut désormais travailler sur le format ultra haute définition, la 4K, pour un rendu encore plus qualitatif.

les-retouches-cosmetiques-par-ordinateurs-illustrees-par-une-video-impressionnante1

les-retouches-cosmetiques-par-ordinateurs-illustrees-par-une-video-impressionnante2

les-retouches-cosmetiques-par-ordinateurs-illustrees-par-une-video-impressionnante3

les-retouches-cosmetiques-par-ordinateurs-illustrees-par-une-video-impressionnante4

les-retouches-cosmetiques-par-ordinateurs-illustrees-par-une-video-impressionnante5

Les équipes du foton.inc sont également spécialistes des retouches anti-âge impressionnantes, comme DGS vous en a déjà parlé dans cet article ^_^.

La différence avant/après les retouches est impressionnante : la personne est clairement embellie et les défauts de visage (boutons, rougeurs) ont totalement disparu pour laisser place à une image de la jeune femme parfaite, si on en croit les canons de beauté actuels. On aimerait bien voir à quoi on ressemblerait si quelqu’un faisait ce genre de retouches sur nos propres vidéos ^_^ ! Pensez-vous qu’il faille arrêter avec la surenchère de retouches ou si ce n’est qu’une pratique courante de plus qui vise à améliorer l’image des gens en général ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux