13 793 personnes connectées

Un soutien-gorge high-tech capable de diagnostiquer le cancer du sein

En France, 1 femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein. Afin de lutter contre ce fléau, la société First Warning Systems a développé un soutien-gorge qui serait capable de détecter les signes annonciateurs d’un cancer. 

On le sait, plus la détection se fait tôt, plus il sera possible de soigner la maladie. La société américaine First Warning Systems a conçu un soutien-gorge, aux allures de ceux utilisés pour le sport, pouvant diagnostiquer un cancer du sein. Grâce aux technologies insérées dans ce dernier, il serait en mesure d’analyser la température cellulaire qui se modifie anormalement lors de la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins, associés à l’apparition de tumeurs cancéreuses.

Un système informatique traite toutes les informations reçues et permettrait de détecter les cellules cancéreuses jusqu’à 6 ans plus tôt que les mammographies traditionnelles. Les premiers tests cliniques effectués sur 650 femmes se sont avérés être efficaces. Un dernier test devra être effectué avant une commercialisation prévue pour 2013. Un progrès technique important, bien qu’il reste maintenant à connaître le coût d’un tel produit…

Que pensez-vous de cette méthode de dépistage ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux