12 898 personnes connectées

Un robot nouvelle génération protège vos enfants en traquant les pédophiles sur Internet

un-robot-nouvelle-generation-protege-vos-enfants-en-traquant-les-pedophiles-sur-internet-une

Afin de piéger les pédophiles, des chercheurs ont créé un robot capable de se faire passer pour une adolescente de 14 ans sur Internet. Elle s’appelle Lolita et elle traque les pédophiles. Explications.

Des policiers espagnols aidés de quelques scientifiques ont mis au point un robot féminin, Negobot, capable de tchater de manière très réaliste avec les pédophiles.

Nommé Lolita, ce logiciel d’intelligence artificielle part en chasse dans les forums de discussions afin d’y dénicher les prédateurs. Ce n’est pas tout, Lolita maîtrise à la perfection l’argot, les fautes d’orthographe, le langage SMS propre aux jeunes de cet âge. Elle est aussi capable de s’adapter à son interlocuteur pour l’amener à se dévoiler. Pour se faire, et pour soutirer un maximum d’informations, le logiciel passe par différentes attitudes : spontanée, pressante ou offensée. De quoi rendre le comportement du robot beaucoup plus convaincant. Si bien que l’interlocuteur tombe dans le panneau et pense sans l’ombre d’un doute qu’il est face à une enfant.

un-robot-nouvelle-generation-protege-vos-enfants-en-traquant-les-pedophiles-sur-internetdd

Et ce n’est pas tout : le Negobot est capable de maintenir une conversation sur plusieurs jours car il est doté d’une mémoire qui lui permet de se souvenir des thèmes abordés. Il peut également relancer son interlocuteur, varier ses réponses et l’amener à donner des informations personnelles (numéro de portable ou mail) dans le but de l’identifier. L’idée d’un tel concept n’est en rien nouveau, néanmoins cette Lolita virtuelle a quelque chose en plus : une personnalité. « Ce qui est nouveau avec Negobot est qu’il mobilise des stratégies qui donnent à la conversation un aspect beaucoup plus réaliste« , explique le docteur Carlos Laorden au Huffington Post. Les scientifiques pensent déjà adapter une version fonctionnant sur les réseaux sociaux.

un-robot-nouvelle-generation-protege-vos-enfants-en-traquant-les-pedophiles-sur-internetFFF

un-robot-nouvelle-generation-protege-vos-enfants-en-traquant-les-pedophiles-sur-internetVVV

Une mesure qui, on l’espère, permettra de dénicher de nouveaux suspects, de lutter contre ces criminels et d’avoir les armes nécessaires pour faire face à ce fléau. Pensez-vous avoir déjà parlé sur Internet à un robot se faisant passer pour un humain sans le savoir ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux