12 317 personnes connectées

Un passionné crée la plus grande construction K’nex motorisée au monde

Étant enfant, vous avez peut-être déjà joué au jeu de construction K’nex. Au même titre que les LEGO, ces bâtonnets colorés étaient très populaires dans les années 90. Certaines personnes en sont même passionnées et continuent de créer d’impressionnantes oeuvres entièrement faites à partir de ces petits bouts de plastique. Nous vous faisons d’ailleurs découvrir la plus grande et impressionnante construction motorisée de K’nex ayant jamais existé.

Austron est un véritable passionné de K’nex : sur sa chaîne youtube, nous pouvons admirer plusieurs vidéos dans lesquelles il présente ces impressionnantes oeuvres. Pourtant, celle dont il est le plus fièr reste celle-ci puisqu’elle est en effet, la plus grande construction de ces petits bâtonnets colorés au monde !

Composée de plus de 100 000 pièces et 8 moteurs, cette oeuvre ne mesure pas moins de 7 mètres de haut sur 12 mètres de longueur et représente des centaines d’heures de travail ! Pour l’admirer, il faut se rendre au musée « The Works » qui se trouve dans le Minnesota.

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde1

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde2

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde3

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde4

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde5

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde6

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde7

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde8

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde9

la-plus-grande-construction-de-knex-au-monde10

Nous sommes impressionnés par la quantité de travail que représente cette construction monumentale ! Nous n’imaginons pas le nombre d’heures qu’Austron a dû passer pour la réaliser… En tout cas, on lui tire notre chapeau ! Cela a d’ailleurs donné l’envie à certains d’entre nous de ressortir leurs vieilles boites de K’nex pour y jouer à nouveau ^_^. Et vous, êtes-vous impressionné par cette gigantesque construction ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.