13 989 personnes connectées

Un parapluie musical pour vous faire vibrer au rythme des gouttes

Il faut avouer que cet été en France, par endroits, le temps n’est pas aussi ensoleillé que l’on ne l’espérait… Alors pour vous redonner le moral, Daily Geek Show vous présente un super parapluie qui joue de la musique lorsqu’il pleut ! Génial, non ?

Deux Allemands, Alice Zappe et Julia Lager, ont eu la super idée de créer un parapluie musical. Pour le réaliser, ils ont simplement collé une douzaine de capteurs piézoétlectriques sous la toile du parapluie. Ainsi, lorsqu’une goutte d’eau tombe sur celui-ci, des mini décharges électriques sont créées et récupérées par un microcontrôleur qui envoie le tout à des hauts parleurs. Et le tour est joué pour avoir une jolie petite musique 8-bit.

Le parapluie 8-bit Umbrella, a été créé en seulement 24h pour l’évènement « Music Hack Day » à Amsterdam et a connu un tel succès que les deux créateurs prévoient de développer une version améliorée et éventuellement de le commercialiser. Génial ! Et oui vous pourrez peut-être bientôt vibrer, chanter ou danser sous la pluie grâce à votre parapluie ! « I’m singing in the rain, Just singing in the rain »…

Envie d’avoir un 8-bit Umbrella ?

Ces articles vont vous plaire

Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime

— Simone Weil