13 710 personnes connectées

Un joueur décède du cancer, les développeurs l’immortalisent dans son jeu favori

un-joueur-decede-du-cancer-les-createurs-limmortalisent-dans-son-jeu-favori-crop

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un personnage à son effigie dans sa série de jeu vidéo préférée ? C’est justement le cas d’un gamer emporté par le cancer à l’âge de 24 et dont l’histoire a touché les développeurs du jeu.

Plus qu’une dédicace, c’est un véritable hommage qu’on pourra trouver dans le jeu de stratégie sur PC inspiré de l’empire romain, Total War Rome 2. Le jeune James Hand était atteint d’un cancer du foie mortel. Mais quelques jours avant sa mort, le jeune homme a eu l’extraordinaire chance de pouvoir entrer dans les studios de création de sa série de jeux vidéo préférée, Total War, grâce à l’intervention de l’association The Willow Foundation. Comme beaucoup d’autres, cette association permet à des patients atteints de graves maladies de pouvoir passer une journée de rêve pour leur redonner le sourire.

C’est par le biais de cette journée que James a rencontré The Creative Assembly, le studio responsable du développement de cette série. Coïncidence, la société avait annoncé la sortie d’un nouvel épisode de leur saga la veille. James a donc pu essayer en grande avant-première les premières esquisses du jeu. « James a été remarquable ce jour-là. Son enthousiasme n’avait pas de limites. Il a posé des questions de passionné et a donné des suggestions intéressantes et claires concernant le jeu. Il n’y a pas de mots pour dire à quel point il était courageux, et il a eu beaucoup d’influence sur moi après seulement quelques heures passées en sa compagnie et celle de son frère« , témoigne Craig Laycock, community manager du site des développeurs.

Comme une sorte d’hommage (finalement et malheureusement posthume), l’un des designers des personnages du jeu, Mauro, a eu l’idée de l’inclure d’une façon ou d’une autre dans le jeu, sur son temps libre. « Mauro a proposé de d’inclure James dans le jeu. Il a pris ses photos de référence et ses mesures et a créé une représentation brillante de James qui sera incluse dans le jeu« , continue Craig Laycock. « Et malgré le fait qu’il n’aura pas la chance de voir Rome 2 sorti, il continuera de vivre d’une certaine manière dans notre jeu et à chaque fois que je le verrai je me rappellerai que c’était un mec super« .

La ressemblance est vraiment frappante. C’est une news à la fois triste et réjouissante… C’est vraiment très touchant de voir que les développeurs se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage et l’immortaliser à jamais dans une oeuvre vidéoludique.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux