13 859 personnes connectées

Julian a mélangé des paysages capturés le jour et la nuit pour réaliser ce film enivrant de féerie

Qui n’a jamais rêvé de faire un road trip, entre amis, avec ses frères et soeurs ou en amoureux ? C’est ce qu’a fait Julian pour un voyage inoubliable et passionnant à travers le Sud-Ouest de l’Amérique. Un moment parfait qu’il a su sublimer dans un film utilisant une technique bien particulière : le layer-lapse, consistant à superposer des images de jour et de nuit d’un même endroit et à des vitesses assez variables.

En mai 2015, Julian Tryba a voyagé avec son ami Michael Sutton et sa petite amie Grace dans le Sud-Ouest américain. Ils ont ainsi roulé près de 4800 kilomètres entre l’Utah, l’Arizona, le Nevada ou même la Californie pour découvrir d’incroyables paysages. « Nous avons filmé des endroits géniaux. Chaque nuit nous prenions le coucher du soleil et une fois la nuit arrivée, nous trouvions un endroit sûr pour filmer les étoiles et dormir quelques heures avant que le soleil se lève. Nous avons vu quelques endroits incroyables, et vécu des expériences intéressantes, comme lorsque Mike a été piqué par un scorpion, ou quand nous avons eu un pneu à plat. Nous avons été frappés par des tempêtes de neige, des températures glaciales et quelques vents intenses. »

3-layer-lapse-amerique

On remarque aussi certaines images qu’il est bien moins possible de prendre depuis la terre (1’20), et qui viennent quant à elles de la NASA. Une belle parenthèse qui vient sublimer un film déjà magnifique.

Pour immortaliser ces moments exceptionnels, ils ont donc filmé de jour comme de nuit des endroits merveilleux qu’ils ont pu visiter. C’est ensuite grâce à une toute nouvelle technique appelée layer-lapse, que Julian a réalisé ce film fascinant. Cette technique presque inédite consiste à assembler plusieurs prises (filmées de jour et de nuit) et de les faire défiler à différentes vitesses. Au final, le rendu est fascinant et donne l’impression que différents endroits d’une même scène se révèlent à différents moments : jour et nuit dans un même instant. Cette technique sublime donc Timeless Dreams, cette vidéo en 4k avec les images capturées par Julian et Michael.

2-layer-lapse-amerique

1-layer-lapse-amerique

19-layer-lapse-amerique

18-layer-lapse-amerique

6-layer-lapse-amerique

7-layer-lapse-amerique

5-layer-lapse-amerique

17-layer-lapse-amerique

16-layer-lapse-amerique

15-layer-lapse-amerique

10-layer-lapse-amerique

4-layer-lapse-amerique

14-layer-lapse-amerique

layer-lapse-fin

13-layer-lapse-amerique

12-layer-lapse-amerique

11-layer-lapse-amerique

9-layer-lapse-amerique

8-layer-lapse-amerique

 

Fabuleux ! Cette vidéo nous emmène dans un voyage exceptionnel à travers le Sud-Ouest américain. Merci à Julian et Michael de nous faire partager leur voyage. Avez-vous apprécié ce layer-lapse ou préférez-vous les time-lapse plus classiques ?

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow