13 855 personnes connectées

The Phone House s’apprête à tirer le rideau et pourrait licencier 1200 salariés

the-phone-house-sapprete-a-tirer-le-rideau-et-pourrait-licencier-1200-salaries-une

Le spécialiste de la vente de téléphones portables multi-marques va tirer sa révérence. Dans un communiqué publié sur Internet, l’enseigne du groupe Best Buy annonce qu’elle raccrochera l’année prochaine, menaçant ainsi 1200 emplois.

Ce n’était plus un secret pour certains : The Phone House, dont le groupe Best Buy détient 50% des capitaux, ne se portait pas pour le mieux ces derniers temps. La marque est le spécialiste de la vente de téléphones portables toutes marques confondues depuis plusieurs années en France. Elle était donc en contrat avec les différents opérateurs mobiles français. Jusqu’à maintenant, puisque la firme a perdu son contrat avec Bouygues Telecom en décembre dernier.

Problème : Orange a failli en faire de même le mois dernier avant de se raviser. Mais ça n’a pas suffit à donner aux dirigeants et actionnaires la certitude que le modèle économique de The Phone House pourrait continuer d’exister. La direction a ainsi annoncé que les activités de l’entreprise s’arrêteraient progressivement en France, pour une disparition totale d’ici à 2014.

Même si les dirigeants disent souhaiter « minimiser la perte des emplois« , il reste que selon les syndicats, 1200 personnes sont concernées, à plus ou moins court terme, par cette fermeture surprise. Et il ne faut à priori pas s’attendre à un revirement de situation soudain.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux