13 613 personnes connectées

Parcourez le fond des océans grâce à ce sous-marin électrique destiné au grand public

UNE-ORTEGA

L’aventure vous murmure ces plus belles promesses avec une gamme de sous-marins digne d’un agent infiltré. Partez à la découverte de l’immensité des fonds marins et de tout ce qu’ils ont à offrir avec les deux bijoux conçus par l’entreprise flamande Ortega Submarines.

Nous vous présentons le Mk.1B et le Mk.1C, véhicules inspirés des « Sleeping Beauty », sous-marins utilisés par l’armée britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Ces nouveaux-nés sont électriques et accessibles à l’achat pour le grand public. Oui, vous ne rêvez pas. Doté d’un design épuré en noir ou en gris. Il vous sera possible de naviguer à la surface ou sous la mer en compagnie de vos amis. En effet, le sous marin Mk.1C est doté de 3 places.

© Unbiased Writer - Mk. 1C Design noir
© Mk. 1C Design noir

Le Mk.1C est équipé de deux moteurs électriques, d’un réservoir d’équilibrage pour le contrôle de flottabilité, d’un système d’aide à la respiration sous l’eau et d’un système de navigation HUD (head up display). Le sous-marin peut descendre à une profondeur de 95 mètres pendant 150 kilomètres environ. Pour ce qui est de la vitesse, il atteint les 20,4 km/h sous l’eau et 16,7 km/h à la surface.

Également équipé d’un SONAR, d’un réservoir à essence de 250 litres au cas où le moteur électrique venait à tomber en panne, de plusieurs caméras thermiques, le Mk.1C ouvre de nouvelles perspectives grâce à sa technologie navale récréative. Mais ce n’est pas tout ! Il est possède une caméra infrarouge, un magnétomètre, ainsi qu’un espace de stockage d’oxygène supplémentaire. Le Mk.1B, lui, ne possède que 2 places assises.

© Unbiased Writer - Mk. 1C à l'oeuvre
© Mk. 1C à l’oeuvre

À ce jour, aucun prix n’a été communiqué sur cette technologie de luxe, mais Ortega vous donne la possibilité de faire des demandes sérieuses de devis. À tous les amateurs d’aventure, restez connectés !

Ces articles vont vous plaire

— Ernest Hemingway

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.