13 767 personnes connectées

Skube, la radio sans fil connectée à votre compte Spotify et Last.fm

Un groupe d’étudiants de la Copenhagen Institute of Interaction Design a conçu un cube musical sans fil qui se connecte avec votre compte Spotify ou Last.fm : Le Skube. Il jouera votre playlist, mais sera également capable de trouver des morceaux susceptibles de vous plaire !

Avec un nom pareil, le Skube attire déjà l’attention. Cette petite radio sans fil tout droit sorti d’un groupe d’étudiants de Copenhague est un projet qui devrait émerveiller tous les amoureux de musique. Sous ses airs de vielle enceinte pour PC, se cache en réalité un concentré de technologies. En se connectant à votre compte Last.fm ou Spotify, le Skube jouera automatiquement votre playlist. Ce premier mode est assez simple, mais retournez votre cube de l’autre côté et il basculera en mode « Discovery » en jouant des morceaux susceptibles de vous plaire. 

Autre fonctionnalité, le Skube est capable d’être additionné avec d’autres appareils ! Un de vos amis colle son Skube au vôtre et les deux se synchroniseront pour jouer une seule et même playlist. Si une musique de votre ami vous plaît, il vous suffira d’appuyer sur le bouton au dos de votre appareil pour l’ajouter au vôtre. Plus vous aurez de Skube connectés, plus vous pourrez piocher de nouveaux morceaux chez vos amis ! Pour régler le volume de tous les cubes, il faudra simplement le changer sur l’un d’eux et le changement s’opèrera sur les autres. Parfait pour les fêtes ! Pour ceux qui désirent en savoir plus, une vidéo montrant tout l’aspect technique du Skube est disponible ci-dessous.

Envie de tester le Skube ?