12 666 personnes connectées

Siri, l’outil de reconnaissance vocale d’Apple sera bientôt dans nos voitures

siri-loutil-de-reconnaissance-vocale-des-iphones-bientot-dans-vos-voitures-une

Les produits Apple trouveront-ils aussi leur place dans nos voitures ? Après les iPad ou iPhone GPS, voilà que le constructeur Honda s’est décidé à proposer l’outil de reconnaissance vocale d’Apple dans trois de ses voitures !

L’innovation ne s’arrête plus et Apple continue de prendre le pas sur d’autres entreprises technologiques. Honda a annoncé récemment que l’un des services phare de la marque à la pomme sera présent dans trois de ses voitures aux États-Unis. Il s’agit de la fameuse Siri, l’outil de reconnaissance vocale très controversé, notamment sur sa véritable capacité à comprendre les demandes de ses utilisateurs.

Pour la production de ses voitures destinées au commerce américain, le constructeur automobile japonais va inclure une option bien pratique pour les utilisateurs d’iPhone ou iPad. Sur le volant de trois de ses voitures (les modèles Acura, RLX et ILX), Honda va intégrer un petit bouton qui activera une fonction bluetooth. Une fonction qui activera à son tour Siri. Grâce à cet outil les conducteurs pourront passer des appels, dicter des messages, des mails directement vers le logiciel, etc. Il sera également possible d’accéder aux service d’iTunes pour écouter de la musique ou des podcasts en toute simplicité.

Les constructeurs Chevrolet et Mercedes proposeront également de telles fonctionnalités dans certaines de leurs voitures.

Décidément, les produits Apple sont présents partout ! Cela va t’il véritablement révolutionner le quotidien des automobilistes, rien n’est moins sûr… Seriez-vous tentés d’installer Siri dans votre voiture et surtout de l’utiliser ?

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.