13 620 personnes connectées

Simulez votre noyade en pleine mer avec cette expérience immersive et anxiogène

La marque de vêtements Guy Cotten a mis en ligne une simulation sur navigateur appelée « Sortie en Mer » dans laquelle l’internaute se plonge dans la peau d’un marin passé par-dessus bord, se battant pour survivre à une noyade. Attention, sensations garanties ! 

« En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. A chaque sortie, portez votre gilet de sauvetage. » Tel est le message de prévention de la dernière campagne publicitaire de Guy Cotten, le célèbre équipementier marin. Réalisée par l’agence CLM BBDO, la vidéo interactive vous plonge dans la peau d’un marin passé par-dessus bord après s’être pris la bôme dans le visage. Pour éviter la noyade et garder la tête hors de l’eau le plus longtemps possible, il suffit de « scroller » continuellement le bouton de sa souris.

 >>> Cliquez ici pour vivre l’expérience <<<

sortie-en-mer-5

sortie-en-mer-2

sortie-en-mer-3

sortie-en-mer-1

 

Cette vidéo interactive nous a vraiment impressionnés. Elle est à la fois choquante et immersive. Chez DGS, nous avons tenu 4 minutes et 37 secondes avant de finir noyés ! Une expérience qui nous a fait comprendre qu’il est impératif de ne jamais oublier son gilet de sauvetage en mer ! Et vous, pensez-vous que cette simulation soit un bon moyen pour prendre conscience des risques maritimes ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

300 partages

D'où vient l'eau ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux