12 147 personnes connectées

3 incroyables secrets sur les animaux de compagnie qui vont vous étonner

Célèbre pour ses fantastiques documentaires, la chaîne anglaise BBC revient avec Pets Wild at Heart, une émission dédiée aux animaux de compagnie qui nous rappelle pourquoi nous les aimons tant. Ce reportage nous dévoile également quelques informations moins connues sur ces adorables boules de poils ou de plumes qui les rendent encore plus attachantes. DGS partage trois de ces secrets avec vous.

 

1. A l’intérieur des joues d’un hamster

Lorsque le hamster reçoit sa nourriture, il agit comme si c’était son dernier repas en engouffrant le plus d’aliments possible pour les manger plus tard. Pour garder le tout bien frais et sec, il ne sécrète pas de salive pendant l’opération. Sur les images prises aux rayons X, on peut voir ses bajoues s’étendre jusqu’à ses hanches. Enfin, quand il ne peut plus rien stocker, il emporte le reste avec lui jusqu’à son nid douillet, où il recrachera tout ce qu’il a au préalable entassé dans sa bouche.

nourriture

goinfre

rayon-x

bajoue

tuyau

 

2. La nage des chiens

Lorsqu’un chien nage, il trotte tout simplement comme s’il était sur terre mais avec des mouvements plus amples et plus rapides. La femelle Bearded collie montre à quel point cette technique est efficace. Pour un meilleur rendement, elle écarte ses coussinets lors de la descente d’une patte. Etonnamment, les chiens voient également très bien sous l’eau. Tout en barbotant, ces chiens mettent en pratique les aptitudes qui ont fait de leurs ancêtres les prédateurs les plus répandus de la planète.

majestueux

demi-tour

plonge

voit

nage

 

3. La perruche qui parle

Lorsque cet oiseau nommé Disco a toute l’attention de son propriétaire, il peut montrer toutes ses compétences. L’imitation est en fait un comportement plutôt naturel chez les perruches. A l’état sauvage, tous ces volatiles s’imitent entre eux et chaque famille possède ses propres cris. Ce spécimen agit juste comme il le ferait dans la nature. Même le fait d’avoir un nom n’est pas surprenant. Les perruches et perroquets ont été observés en train de produire des sons spécifiques pour appeler leur progéniture à l’état sauvage. Ces derniers apprennent à se reconnaître par ce nom et l’utilisent ensuite pour se présenter. Cette faculté extraordinaire prouve que ces oiseaux ont conscience de leur propre identité. Disco a mémorisé plus de 130 phrases en tout.

disco

ecoute

parle

chien

perruche

 

Bonus : la bande-annonce du documentaire, dont les épisodes sont actuellement diffusés sur BBC One

 

Ces informations surprenantes nous ont vraiment fascinés ! Finalement, les animaux que nous côtoyons au quotidien sont tout aussi fabuleux que leurs congénères sauvages. Nous avons été particulièrement impressionnés par la perruche et toutes les phrases qu’elle arrive à prononcer. Par ailleurs, le hamster nous a bien fait rire :). Pensez-vous que nous ayons encore beaucoup à apprendre sur nos animaux de compagnie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux