12 443 personnes connectées

Parcourez les rues du monde entier sans bouger de chez vous grâce à l’immersion 3D de Google Street View

Google fait un pas de plus vers la réalité virtuelle. La société novatrice permet aujourd’hui aux utilisateurs de Google Street View de s’ immerger totalement en 3D dans les rues du  » monde entier  » via une nouvelle fonction sur le site populaire et grâce au Google Cardboard, un casque en carton qui permet de voir en 3D. DGS vous dit tout sur cette nouvelle création.

Google n’en finit pas de nous surprendre à chacune de ses nouvelles créations. Le Cardboard : simple kit en carton, à monter sur son smartphone et à moins de 3 €, permettait déjà d’explorer un monde totalement virtuel en 3D. La société californienne dévoile maintenant une nouveauté sur le site Google Street View : la fonction VR qui permet à n’importe quel utilisateur muni de Cardboard (quelle que soit la marque) d’explorer les rues du monde en 3D depuis son ordinateur.

explication-VR-google

Google Street View permet déjà de visualiser les rues de divers pays. La société novatrice offre la possibilité d’enrichir l’expérience en immergeant l’utilisateur dans un monde mêlant le virtuel au réel. La réalité virtuelle permet de visiter des endroits existants comme si on y était.

La personne doit d’abord se rendre sur Google Maps, puis cliquer sur la visualisation Street View, ainsi elle n’a plus qu’à activer la fonction VR, mettre son Cardboard (pas forcément celui de Google) et c’est parti pour un voyage virtuel à travers le monde !

Cardboard-google

street-view-google

google-cardboard

Incroyable : encore une fois Google nous fait découvrir le monde d’un oeil nouveau ! Cela nous rappelle ces lieux incroyables présents sur Google Street View que l’on a hâte de découvrir en 3D. Et vous, quels endroits du globe aimeriez-vous visiter grâce à la réalité virtuelle ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout