12 646 personnes connectées

Quand des pochettes d’albums cultes sont mélangées à des œuvres mythiques de la pop culture

Steven Lear, qui prend le pseudo de WhyTheLongPlayFace sur Instagram, est un passionné de films, de musique et de Photoshop. Et cela se voit dans ses oeuvres atypiques, qui transforment des monuments du cinéma et des séries en superbes pochettes d’album.

Du film Ça à Star Wars en passant par les Blues Brothers et Breaking Bad, WhyTheLongPlayFace transforme un grand nombre de films et de séries en pochette d’album absolument magnifiques. Il reprend sans problème la typographie de l’album Born to Die de Lana Del Rey pour y insérer Daenerys, la dompteuse de dragons de Game of Thrones. Le résultat est étonnant, et surtout dans l’ère du temps.

Sur sa page Instagram, les mélanges s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. De Game of Thrones en mode Pink Floyd à Van Halen détourné sur l’affiche des Dents de la Mer, les références sont multiples et feront le bonheur des passionnés de pop-culture. Parfois, il s’essaye aussi à des parodies de films. Ces oeuvres innovantes mélangent le moderne avec le traditionnel pour un résultat des plus étonnants. On appréciera donc la créativité et l’imagination de Steven Lear, qui se veut résolument unique.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux