12 607 personnes connectées

10 expériences scientifiques dédiées aux liquides qui vont totalement vous bluffer

La science peut souvent être aussi surprenante que distrayante. C’est ce que nous démontre cette vidéo ingénieuse en nous révélant 10 petites expériences à réaliser avec des liquides. Les effets sont absolument bluffants !

1. La balle en slow motion

Pour faire rouler une balle avec un effet « slow motion », vous avez besoin d’un liquide épais, de préférence du miel, une balle lourde, et un récipient en forme de sphère. Placez la balle dans la moitié inférieure de la sphère. Remplissez la moitié inférieure du récipient avec du miel, un peu plus de la moitié. Si vous utilisez trop ou trop peu de miel, il aura une incidence sur le mouvement de la balle.

slow-motion-ball-1

slow-motion-ball-2

slow-motion-ball-3

 

2. La bouteille d’eau « starter » de feu

Vous avez besoin d’un récipient en plastique ou en verre avec une zone incurvée. Remplissez la bouteille avec de l’eau, pliez 2 feuilles de papier en deux, deux fois. Imprimez ou griffonnez une marque noire sur l’une des feuilles. Par une journée ensoleillée, tenez la bouteille près du papier en focalisant la lumière sur la zone noire. Une fois que ça commence à fumer et qu’un trou commence à se former, enveloppez l’autre feuille de papier autour de la zone enfumée. Agitez les feuilles pour alimenter l’étincelle d’oxygène. Continuez jusqu’à ce que les feuilles de papier prennent feu.

water-fire-starter-1

water-fire-starter-2

water-fire-starter-3

water-fire-starter-4

 

3. Le sac magique sans fuite

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un sac type « zip », des crayons et de l’eau. Remplissez le sac presque au sommet. Fermez le zip et commencez à planter des crayons à travers le sac. Il se peut que quelques gouttes fuient mais dans l’ensemble, ce tour simple est impressionnant !

No-leak-magic-bag-1

No-leak-magic-bag-2

No-leak-magic-bag-3