13 399 personnes connectées

Évadez-vous dans les splendeurs d’Okinawa, cet archipel japonais aux paysages idylliques

L’Asie est un continent aux cultures et aux paysages très divers. C’est notamment le cas du Japon, et plus particulièrement de l’archipel d’Okinawa. SooCurious vous fait découvrir cet ensemble d’îles nippones à travers de superbes photographies.

Okinawa20Okinawa via Shutterstock

L’archipel d’Okinawa est situé au sud-ouest du Japon et au nord-est du l’île de Taïwan. Il est composé d’une trentaine d’îlots dont la population est répartie sur neuf villes principales, plus quelques bourgs et villages. Pour certaines, les îles d’Okinawa présentent un isolement tel qu’elles abritent une faune unique au monde, notamment des espèces d’oiseaux. Mais la plus impressionnante particularité du lieu reste la beauté de ses paysages.

Okinawa1

Okinawa24 Okinawa via Shutterstock

Okinawa23 Okinawa via Shutterstock

Okinawa22 Okinawa via Shutterstock

Okinawa21 Okinawa via Shutterstock

Okinawa19 Okinawa via Shutterstock

Okinawa18 Okinawa via Shutterstock

Okinawa17

Okinawa16

Okinawa15

Okinawa14

Okinawa13

Okinawa12

Okinawa11

Okinawa10

Okinawa9

Okinawa8

Okinawa7

Okinawa6

Okinawa5

Okinawa4

Okinawa3

Okinawa2

Ces clichés sont surprenants de beauté. Mais le plus impressionnant reste la grande diversité de paysages qu’offre Okinawa, rendue possible par le grand nombre d’îles que compte l’archipel. Si les paysages du Japon vous intéressent, découvrez également cette forêt de bambous nippone qui vous bercera de sa quiétude. Quel aspect de l’archipel d’Okinawa aimeriez-vous le plus visiter ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux