13 238 personnes connectées

Shaped by Time, quand la nature exerce son art à travers les siècles pour façonner les paysages de notre planète

Enrique a réalisé une vidéo qui met parfaitement en valeur les paysages soumis aux effets du temps et de l’érosion. Il nous fait partager sa fabuleuse expérience à travers les plus beaux lieux de la planète sur lesquels la nature a exercé ses talents d’artiste pendant des millions d’années. Splendide.

Enrique Pacheco est un cinéaste professionnel espagnol. Après avoir effectué un voyage en Islande, il s’est spécialisé dans la réalisation de vidéos en time-lapse qui capturent les plus beaux paysages du monde. Il travaille pour Getty Images depuis 2011.

Dans son film Shaped by Time, il explore les régions façonnées par la nature grâce au vent, aux éruptions volcaniques, à la pluie ou encore à l’écoulement des rivières. Un voyage fascinant à travers d’étonnantes formations rocheuses, des cavernes ou des canyons.

fissure-rouge

arche-droite

canyon-ensemble

colonne-nuit

faille-bleue

montagne-solitaire

nuit-desert

passerelle-rocheuse

plaques-empilees

vent-faille

pic-carre

arche-soleil

paysage-rocheux

rochers-debout

riviere-canyon

Cette vidéo nous a vraiment transportés et les décors qu’elle nous montre sont à couper le souffle. Bravo à Enrique pour avoir réalisé un si beau film et bravo à la nature pour ses aptitudes artistiques hors du commun :P. A la rédaction, nous aimerions beaucoup nous promener à l’intérieur de la grande fissure rocheuse de couleur rouge. La nature n’est-elle pas le plus grand artiste de la Terre ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste