13 665 personnes connectées

Nao, le petit robot, revient en version Next Gen !

Il est le robot le plus utilisé dans le monde, le plus avancé technologiquement et en plus de ça, il est français ! Il s’agit de Nao, créé par Aldebaran Robotics, et il revient aujourd’hui avec une version Next Gen ! Découvrez cet incroyable robot en vidéo !

A l’inverse des humanoïdes japonais, Nao n’est pas un robot qui nécessite 10 ingénieurs pour lui donner un semblant de gestuel ou de mobilité. Depuis 3 ans, Nao est en avance sur son temps (ou du moins, sur le Japon), il a su prendre les devant face à l’empire du soleil levant et il s’est imposé comme LE robot incontournable.

Pour le moment, Nao profitait essentiellement aux laboratoires dédiés à la recherche, aux universités et aux passionnés… assez riches. Aldeberan Robotics mise aujourd’hui sur sa nouvelle version pour étendre son périmètre d’utilisateurs en arrivant avec énergie sur des secteurs pour lesquels le robot avec été conçu en apportant une aide aux enfants autistes et aux personnes handicapés.

Nao a ainsi eu plusieurs upgrades. Premièrement, son processeur principal a été amélioré. Deuxièmement, la reconnaissance vocale, faciale et la détection des objets ont été sensiblement affinées. Et troisièmement, sa stabilité et sa vitesse de marche ont été revues, corrigées et parfaites.

Nous sommes super fans, surtout que Nao est un petit robot magnifique et empli de la French Touch qui nous sied si bien de part le monde ! Maintenant tout ce que l’on désire, c’est une version grand public, il nous en faut dans nos salons !

Prêt à en adopter un ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux