12 375 personnes connectées

L’image de la semaine : une montgolfière semble flotter au-dessus d’un océan de nuages

Montgolfière

Observer le ciel est chaque fois l’occasion d’observer de magnifiques phénomènes. C’est notamment le cas chaque année, lors d’un rassemblement de montgolfières à Albuquerque, aux Etats-Unis. SooCurious vous présente un superbe cliché de cet évènement aussi beau qu’insolite.

Lucas J. Pols est un photographe professionnel qui collabore régulièrement avec National Geographic. Habitué à capturer de superbes clichés de la nature, ce résident de Los Angeles a arpenté le monde entier pour son travail. En 2015, il s’est rendu à l’Albuquerque International Balloon Fiesta, un festival annuel et gigantesque rassemblement de montgolfières. Là, près de 500 ballons se rassemblent dans la ville d’Albuquerque, elle-même située au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. C’est lors de cet évènement, qui a vu le jour en 1972, que Lucas J. Pols a pris cet incroyable cliché. On peut y observer une montgolfière volant au-dessus d’un étang. Etonnamment, le ballon n’est pas reflété par l’eau et semble planer au-dessus d’un lac de nuages.

Cette photographie est réellement magnifique, presque impressionnante. Elle semble associer parfaitement les deux éléments naturels que sont l’eau et le ciel tout en intégrant la dimension humaine au paysage. Si ce genre de cliché vous intéresse, découvrez également ces photos du ciel australien, théâtre de somptueux phénomènes météorologiques.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux