12 463 personnes connectées

Aux Jeux Olympiques de Tokyo, les médailles seront faites de gadgets recyclés !

En 2020, Tokyo accueillera les Jeux Olympiques. Pour récompenser les vainqueurs, l’or, l’argent et le bronze qui constituent les médailles proviendront d’objets recyclés.

C’est une tendance majeure au Japon : tout se recycle, et il n’y a pas de raison que les médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo échappent à la règle. The Japan Times révèle ainsi que les organisateurs ont prévu de disséquer suffisamment de téléphones portables et autres petits appareils pour récolter 2 tonnes d’or, d’argent et de bronze.

L’idée date déjà de l’année dernière et un vaste plan de collecte a été mis en place. Dès le mois d’avril, chacun pourra déposer son mobile et autres objets usagés dans des boîtes prévues à cet effet et installées dans des boutiques de proximité et des magasins de téléphones. Tant que le quota ne sera pas atteint, les boîtes seront vidées et remises en place.

Le Japon n’est pas le premier à prendre cette initiative. En 2010, lors des Jeux Olympiques de Vancouver, les médailles étaient fabriquées à partir de circuits imprimés usagés. Cependant, le Japon aura l’honneur d’être le seul à extraire l’or de toutes les médailles de matériaux recyclés.

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux