12 212 personnes connectées

McDonald’s se met aux nouilles et teste les McNoodles en Autriche

McDonald’s a lancé jeudi en Autriche deux nouveaux menus à base de nouilles asiatiques, les McNoodles. L’objectif est d’exploiter la tendance des plats aux saveurs asiatiques tout en démontrant son potentiel à innover et à lancer des produits. 

Attention, cataclysme en vue dans le domaine du roi de la restauration rapide ! Lorsque l’on pense à McDonald’s, on imagine de bons hamburgers, des frittes et un mal de ventre à la clef. Oui mais la star des fast-foods n’oublie pas d’adapter les recettes qu’elle propose en fonction des régions. En Inde par exemple, le restaurant propose son Chicken Maharaja Mac, le Big Mac local à la sauce curry. D’autres plats étaient déjà disponibles à base de nouilles dans certains pays, mais cette fois il s’agit de la première fois que la compagnie utilise le nom « McNoodles« . « Nous avons travaillé de façon intensive sur le développement de ce plat depuis plus d’un an et demi en Asie et en Autriche » affirme Hans-Christian Jurceka, spécialiste du développement des produits de McDonald’s Autriche dans un communiqué.

Disponibles entre deux et trois mois dans les 179 restaurants d’Autriche, ses nouilles seront servies avec de la salade, des légumes et du poulet. Le premier menu sera au curry et le deuxième à la sauce aigre-douce pour un prix de 4,99€. Mais pourquoi l’Autriche plutôt qu’un autre pays ? Tout simplement parce que les Autrichiens sont de grands amateurs de nourritures asiatiques. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ces McNoodles rencontrent le succès escompté pour les voir débarquer un jour en France, car chez Daily Geek Show, on aimerait bien les goûter ! 

Envie d’avoir des McNoodles en France ?