13 905 personnes connectées

Démonstration de Mantis, l’immense “araignée” robotique contrôlable de l’intérieur

Les robots se développent à une vitesse folle, certains avec des caractéristiques humaines de plus en plus frappantes, d’autres avec une force extraordinaire. La plupart sont pilotés à distance, mais ce n’est pas le cas de Mantis, un robot qui se commande directement depuis le cockpit 😉

Cet engin de 3 mètres de haut et pour près de 2 tonnes de fer, est alimenté par un moteur diesel de 2,2 Litres turbo. Même si cette bête est contrôlable par Wifi, son intérêt principal est qu’elle peut être pilotée directement depuis le cockpit 😉 Dans cette vidéo, vous pouvez constatez que la vitesse n’est pas son point fort, mais ses six pattes lui permettent de traverser un grand nombre de terrains différents.

C’est son concepteur qui doit être content, Matt Denton, un vrai passionné de robots et d’effets spéciaux. C’est tout naturellement qu’il en a fait son métier en travaillant pour Micromagic Systems, avec des contrats pour Prometheus et Lost In Space ! Il lui aura tout de même fallu 4 ans de recherches et développement pour construire ce gros robot. 

On a espéré chez DGS que ce Mantis puisse être testé par le grand public ou être mis en vente 😉 Malheureusement, pour nous, il n’est disponible qu’à la location pour des entreprises ou des événements… Peut-être que dans quelques années vous pourrez prendre place dans ce genre d’engin :) Alors, tenté de conquérir le monde sur un hexapode géant ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux