13 462 personnes connectées

L’Odyssée Electrique, le premier tour du monde en voiture électrique s’achève

C’est le rêve de tous les aventuriers dans l’âme, réaliser un tour du monde. Pour Xavier Degon et Antonin Guy, le périple s’est fait en voiture électrique. Leur voyage avait débuté le 11 février dernier et s’est achevé à Strasbourg, leur ancien point de départ. 

L’Odyssée Electrique, voilà le nom donné aux aventures de ces deux ingénieurs. Xavier Degon et Antonin Guy ont achevé un tour du monde de 8 mois au volant de la Citroën C-Zéro. Leur mission à travers cette expédition était de démontrer les capacités du véhicule électrique comme étant une solution non polluante et durable. « Si avec un véhicule électrique on peut faire le tour du monde, en passant par le désert de Gobi et les routes défoncées du Laos, ça prouve bien qu’on peut l’utiliser pour aller au travail, faire ses courses ou emmener les enfants à l’école » expliquait Xavier.

Le périple de 25 000 km, ponctué par près de 300 recharges effectuées chez l’habitant, a permis aux deux globe-trotters de traverser les Etats-Unis, le Japon, de s’aventurer à Singapour et en Asie du Sud-Est avant de s’enfoncer dans les pays d’Europe de l’Est mais aussi au Kazakhstan. C’est au total 17 pays que les deux amis auront découvert. Le plus incroyable dans ce tour du monde est sûrement le coût de recharge que leur voiture a nécessité : 250 €, pour 0 émission de Co2 bien entendu ! De quoi donner envie aux plus aventuriers d’entre vous non ?

Au-delà de l’impact médiatique suscité par une telle traversée, c’est le bilan humain que retiendront certainement les deux hommes. Car en effet, pour pouvoir recharger leur véhicule, Xavier et Antonin ont fait appel à des Pluggers. Toutes les personnes étant sur le parcours de la voiture pouvaient ainsi partager leurs prises de courant et permettre à l’Odyssée Electrique de continuer son voyage. Grâce à cela, des personnes du monde entier, même dans les régions les plus reculées, ont permis à ce projet de se réaliser. Google Chrome s’est d’ailleurs servi de leur aventure pour réaliser cette très belle publicité. On ne peut que tirer notre chapeau aux deux hommes qui ont prouvé, avec force et talent, que les voitures électriques pouvaient être la solution de demain.

Et vous, que pensez-vous des voitures électriques ?

Ces articles vont vous plaire

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues

— @DailyGeekShow