13 144 personnes connectées

Feuilletez cet album photo en vous laissant littéralement immergé dans l’univers sonore de chaque image

Vous aimez bouquiner des albums sur les paysages qu’abrite notre planète mais vous êtes frustré de ne pas pouvoir vous délecter des bruits environnants ? C’est désormais possible avec ce livre qui vous permet aussi bien de profiter de la beauté des images que des sons enregistrés à cet effet. DGS vous en dit plus sur cette invitation au voyage immersif… 

Hvisl – Whispers of Iceland, « Les chuchotements de l’Islande », est un bouquin pas comme les autres créé par deux designers et graphistes français, amoureux de l’Islande : Bertrand Lanthiez et Chloé Curé. Tous deux ont donc conçu un livre permettant de profiter aussi bien des images que des bruits que les paysages offrent à vos yeux : il vous suffit pour cela de brancher votre casque audio et de vous laisser bercer par les sons enregistrés à cet effet.

Pour ce faire, Bertrand et Chloé ont réalisé un voyage de plusieurs semaines en Islande afin de récolter tout un tas de photographies et de sons. Ainsi, au fil des pages vous découvrirez l’île comme jamais, à travers une expérience immersive des plus agréables. Les artistes ont souhaité présenter chacune de leurs photographies en pleine page avec quelques lignes explicatives en dessous de celles-ci afin de « conserver la force et l’impact propres aux paysages et insister, parfois, sur leur caractère presque hypnotique », expliquent-ils.

livre

volcan

vagues

texte

tableau

paysage

oiseau

montagne

montagne-neige

maison

glaces

Ce livre nous a totalement fascinés ! A la rédac’, nous adorerions pouvoir le tester et nous immerger en plein coeur de l’Islande. Une agréable façon de découvrir l’île, pour ceux qui n’ont malheureusement pas encore eu la chance de la contempler de leurs propres yeux. Bravo à ces deux créateurs français ! Nous espérons qu’ils réitéreront l’expérience avec d’autres pays. Aimeriez-vous lire un livre et vous immerger dans son ambiance sonore ?

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.