13 664 personnes connectées

L’image de la semaine : Des milliers de lanternes s’envolent pour illuminer le ciel thaïlandais

limage-de-la-semaine-des-milliers-de-lanternes-senvolent-pour-illuminer-le-ciel-thailandais1

Chaque Lundi, DGS vous fait découvrir une photographie exceptionnelle pour bien commencer la semaine. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un cliché pris par le photographe Sanchai Loongroong à l’occasion du Festival des lanternes en Thaïlande. Vous allez être éblouis !

Le Yee Peng est le festival annuel traditionnel des lanternes qui célèbre la pleine lune dans la capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai. Celui-ci coïncide avec Loy Krathong, une fête traditionnelle célébrée chaque année dans toute la Thaïlande qui a lieu lors de la pleine lune du douzième mois du calendrier thaï lunaire, donc généralement à notre mois de novembre. À cette occasion, sont organisés des spectacles de sons et de lumières, des courses de bateaux ainsi que divers jeux traditionnels.

Durant le festival, la ville de Chiang Mai toute entière est décorée de lumières et de lanternes (appelées Khom Loi) qui s’élèvent dans le ciel pour symboliser la dévotion des habitants envers les dieux. Le « lâché » de lanternes illustré par la photo de Sanchai Loongroong a lieu à la porte de Tha Phae, sur les rives de la rivière Ping et au Municipal Office.

Cette photographie est réellement magique, tant de lumières dans un ciel si sombre symbolisent à la perfection l’espoir que les thaïlandais portent en eux. Nous adorerions pouvoir assister à un spectacle aussi merveilleux !

Ces articles vont vous plaire

— Balzac

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse